Gaussin : importante commande pour le port de Doha

Gaussin : importante commande pour le port de Doha©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 15 décembre 2019 à 15h07

Gaussin annonce, ce 15 décembre, une commande ferme de 24 remorques portuaires de type 'Terminal Trailer' (TTr), assortie d'une option pour 33 TTr supplémentaires, de la part de QTerminals, l'opérateur du port Hamad à Doha (Qatar), destinées au nouveau terminal à conteneurs (Container Terminal 2).

QTerminals est une société d'exploitation de terminaux créée conjointement par Mwani Qatar (participation de 51%) et Milaha (participation de 49%) pour assurer la gestion logistique du port de Hamad, principale zone d'échanges commerciaux entre le Qatar et le reste du monde.

QTerminals est chargé de faciliter les flux commerciaux maritimes du Qatar et de stimuler la croissance économique au niveau local et régional. En novembre 2018, QTerminals s'est vu attribuer la concession pour la conception, le développement et l'exploitation de la phase 2 (Container Terminal 2) du port de Hamad par le ministère des Transports et des Communications du Qatar.

Gaussin rappelle participer au Forum de Doha les 14 et 15 décembre 2019. Créé en 2000, le Forum de Doha est une plate-forme mondiale de dialogue permettant aux dirigeants politiques d'échanger sur les tendances et les défis sociétaux pour construire des réseaux innovants et orientés vers l'action.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.