Gaussin : livre 7 tracteurs portuaires APM FULL ELEC en Nouvelle-Zélande

Gaussin : livre 7 tracteurs portuaires APM FULL ELEC en Nouvelle-Zélande©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 janvier 2021 à 18h39

Gaussin livre 7 tracteurs portuaires APM FULL ELEC et de 7 remorques portuaires TT à l'opérateur portuaire Néo-Zélandais CentrePort basé à Wellington.

Gaussin livre 7 tracteurs portuaires APM FULL ELEC et de 7 remorques portuaires TT à l'opérateur portuaire Néo-Zélandais CentrePort basé à Wellington.

L'expédition par bateau aura lieu en janvier 2021 pour les APM tandis que les TT ont été réceptionnés en décembre 2020.

Situé à Wellington, CentrePort (CPL) est le centre intermodal le plus stratégique de Nouvelle-Zélande, reliant les services routiers, ferroviaires, nationaux et internationaux de transport maritime. La situation géographique centrale de CentrePort, son port naturel en eau profonde abrité et ses installations portuaires modernes lui permettent d'offrir une large gamme de services de fret et de logistique. En choisissant des tracteurs portuaires entièrement électriques, CentrePort prend un engagement majeur pour l'environnement. Le tracteur portuaire APM 75T de Gaussin contribuera à décarboniser totalement le transport horizontal de conteneurs dans le port de Wellington.

"La livraison de cette commande d'APM 75T à CentrePort constitue une première pour GAUSSIN en Nouvelle-Zélande. Je tiens à remercier cet important opérateur portuaire pour sa confiance, qui nous honore. Nous partageons le même désir de lutter contre le réchauffement climatique et de décarboner les opérations portuaires. Gaussin est pionnier dans cet engagement, qui est aussi l'une de ses raisons d'être. C'est aussi le succès de nos modèles APM Full Elec et Terminal Trailers qui est une nouvelle fois confirmé", déclare Christophe Gaussin, PDG de Gaussin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.