Gaussin : obtient une 1ere tranche du projet Tuas Megaport à Singapour

Gaussin : obtient une 1ere tranche du projet Tuas Megaport à Singapour©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 mars 2019 à 19h23

Le véhicule AGV Performance 65 tonnes, un véhicule 100% autonome et 100% électrique de Gaussin Manugistique, a été sélectionné par l'opérateur du port de Singapour, dans le cadre du projet d'extension Tuas Megaport.

La commande ferme pour une 1ère tranche de 86 AGVs Performance a été reçue par ST Engineering Land System, partenaire et licencié de Gaussin pour le territoire de Singapour.

Cette commande emblématique, provenant d'un des premiers opérateurs portuaires au monde, valide l'avancée technologique, la robustesse, la fiabilité et le savoir-faire des véhicules brevetés autonomes Gaussin, testés depuis 2018 à Singapour.

Cette commande de 86 AGV Performance va générer du chiffre d'affaires pour Gaussin dès le 1er semestre 2019 via la licence octroyée à ST Engineering Land System, ce dernier finançant l'ensemble du projet.

Le projet Tuas Megaport, qui vise à doter Singapour d'infrastructures portuaires de pointe, permettra de doubler, à moyen terme, ses capacités pour passer à 65 millions de containers (TEU) transportés par an puis, à terme, à 100 millions de containers. Au total, 2.000 AGVs seront nécessaire pour la 1ère phase et des appels d'offres réguliers seront lancés sur une période 10 ans.

Rappelons que Gaussin avait annoncé début octobre 2018 la signature d'un contrat de licence exclusive de 20 ans conclu jusqu'en 2038, comprenant un droit d'entrée payant et des redevances sur les ventes futures (royalties), avec la branche des systèmes terrestres de ST Engineering, une multinationale singapourienne spécialisée dans la technologie, la défense et l'ingénierie, cotée à la bourse de Singapour, lui permettant de fabriquer, promouvoir, distribuer et commercialiser l'AGV Full Elec Performance à charge ultra-rapide à Singapour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.