Gaussin : précisions sur les contrats signés avec Bolloré

Gaussin : précisions sur les contrats signés avec Bolloré©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 21h08

Au lendemain de l'annonce des deux contrats signés avec le Groupe Bolloré, Gaussin Manugistique précise leurs modalités financières et le calendrier de réalisation des contrats.

Modalités financières

Le 1er contrat signé avec Blue Solutions vise à compléter la gamme de PowerPacks Full Elec de Gaussin en intégrant le PowerPack LMP de Blue Solutions dans les véhicules Gaussin. Le second contrat est signé avec Bolloré Ports et porte sur le co-développement d'un tracteur électrique, l'APM 75T, destiné au transport portuaire. Ce véhicule intégrera les spécificités techniques utilisées sur les ports où opère Bolloré Ports.

Ces deux contrats n'auront pas d'impact sur le chiffre d'affaires 2018 de Gaussin. En effet :
- Le 1er contrat permettra à Gaussin de commercialiser les PowerPack LMP de Blue Solutions dans ses véhicules à compter de juin 2018. Aucune livraison n'est attendue avant la fin de l'année étant donné la durée du cycle de vente.
- Le 2e contrat porte sur le développement d'un nouveau véhicule portuaire, l'APM 75T, dont la commercialisation ne serait envisagée qu'à partir du 1er trimestre 2019.

Calendrier de réalisation des contrats

1. Intégration des batteries Blue Solutions
Blue Solutions fournira à Gaussin les packs de batteries LMP au cours du 1er trimestre 2018. Gaussin les testera sur ses véhicules au 2e trimestre 2018. Leur commercialisation par Gaussin dans les véhicules de la société devrait intervenir à compter de juin 2018.

2. Co-développement de l'APM 75T
Le travail de conception-développement de l'APM 75T entre les équipes Gaussin et Bolloré a démarré en 2017. Bolloré fournira les packs de batteries LMP, qui équiperont les véhicules, au 4e trimestre 2018. Les tests du véhicule sont envisagés au 4e trimestre 2018 et au 1er trimestre 2019. La commercialisation de l'APM 75T, destiné au marché portuaire, ne serait envisagée qu'à partir du 1er trimestre 2019.

Rappelons qu'après l'annonce de ces contrats, le titre Gaussin a terminé la séance en hausse de 86,5% à 0,339 euro, dans un énorme volume de 98,75% de capital échangé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Gaussin : précisions sur les contrats signés avec Bolloré
  • avatar
    Tueur -

    Restez à l'écart de ce titre .......