Gaussin : présentation de l'ASBM-RR

Gaussin : présentation de l'ASBM-RR©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 juin 2019 à 18h03

Gaussin dévoilera aux professionnels du transport et de la logistique réunis au salon TOC Europe à Rotterdam (18 au 20 juin 2019) en exclusivité mondiale le nouveau l'ASBM-RR Full Elec (Automotive Swap Body Mover Rail Route), 100% électrique.

Ce véhicule permet le chargement, déchargement et transport de caisses mobiles de toutes dimensions et, en option, de remorques ou semi-remorques dans des enceintes privées. Le véhicule a une autonomie 24h/24 grâce à un temps de changement de la batterie inférieur à 3 minutes. Il a été conçu pour augmenter la productivité des opérations et simplifier les opérations de manutention pour les chauffeurs. A noter qu'il ne nécessite pas de permis pour le conduire.

Gaussin annonce également la réception en cours d'un premier exemplaire de l'ASBM-RR à la société Suisse RailCare AG, filiale du leader de la grande distribution COOP qui gère notamment 11 sites logistiques sur le territoire helvétique. Cette première commande est une étape essentielle pour la commercialisation de ce nouveau véhicule qui ouvre à Gaussin le marché du transport intermodal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.