Gaussin : sur les rangs pour un gros appel d'offres à Singapour

Gaussin : sur les rangs pour un gros appel d'offres à Singapour
singapour vue centre business

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 20h24

Gaussin Manugistique annonce le succès de la réception définitive des 2 AGV Performance Full Elec et des 3 Powerpacks Full Elec Lithium Titanate 'Fast Charge' par l'opérateur portuaire PSA Port of Singapore Authority.

Cette étape clé s'est concrétisée par la signature du Certificat d'accomplissement Final (SAT) qui marque la validation définitive de ces deux véhicules, fruits du co-développement technologique entre Gaussin et PSA.

Singapour lance un appel d'offre pour 300 AGV et 300 Powerpacks

Par ailleurs, Singapour a entrepris un ambitieux projet, le Tuas Megaport project. Il vise à se doter d'infrastructures portuaires permettant de doubler, à moyen terme, ses capacités pour passer à 65 millions de containers (TEU) transportés par an puis, à terme, à 100 millions de containers. Ce projet est stratégique pour l'économie nationale puisque le secteur portuaire représente 7% du PIB de Singapour.

Afin d'assurer la gestion de ces containers, Singapour va se doter dans une première phase de 1.000 AGV et a annoncé le lancement d'un appel d'offre pour une première tranche de 300 AGV et 300 Powerpacks Full Electric, dont les résultats devraient être annoncés au 3e trimestre 2018.

Gaussin soumettra à l'été 2018 une offre dans le sillage du succès de son premier contrat de 2 AGV et 3 Powerpacks Full Elec.

Le prix catalogue d'une solution AGV Performance se situe entre 500 kE et 1 million d'euros suivant le niveau d'énergie embarqué, les fonctionnalités et options choisies par le client.

Le calendrier de livraison des 300 AGV n'est pas encore précisé et ne devrait pas générer de chiffre d'affaires en 2018.

Mazars missionné pour identifier un partenaire industriel et financier

Gaussin précise enfin que le Cabinet Mazars a été missionné pour d'identifier le partenaire industriel et financier adéquat pour assurer la partie industrielle grande séries de ce projet d'envergure.

La phase de prospection est actuellement ouverte et des partenaires potentiels ont déjà été identifiés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU