Gaussin : un design Pininfarina pour les camions routiers

Gaussin : un design Pininfarina pour les camions routiers©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 juin 2021 à 20h11

Gaussin annonce que sa nouvelle gamme de camions routiers sera conçue par l'emblématique maison de design italienne Pininfarina.

Gaussin annonce que sa nouvelle gamme de camions routiers sera conçue par l'emblématique maison de design italienne Pininfarina.

Le monde du transport évolue rapidement sous l'effet conjugué de la demande d'un transport de marchandises propre et intelligent, et de la croissance continue du E-commerce. En lançant sa nouvelle gamme de camions, Gaussin apporte une réponse à ce que sera le futur du transport. Les camions Gaussin ont été développés autour de deux composants majeurs :
- Le 'skateboard' modulaire et intelligent, présenté en avril 2021, à hydrogène ou tout électrique.
- Et un nouveau concept de cabine conçu par Pininfarina pour le confort et la sécurité du conducteur. La cabine a également été dessinée pour se fondre dans l'environnement de manière silencieuse et intelligente.

Ce nouveau design couvrira l'ensemble de la gamme de camions Gaussin développée à partir du 'skateboard' autonome à hydrogène ou électrique.

"La cabine doit être alignée sur les nouveaux besoins de mobilité. Elle constitue le lien entre le conducteur et sa mission, entre le camion et son environnement. Elle doit être propre, sûre et conviviale mais aussi intelligente pour offrir le plus haut niveau d'efficacité.... Et elle doit avoir une signature qui dure dans le temps. Pininfarina n'a pas seulement conçu une cabine moderne et élégante mais a créé une histoire transgénérationnelle. Chez Gaussin, nous travaillons bien sûr pour la performance de nos clients mais aussi pour la planète et les générations futures. C'est exactement pour cela que nous avons choisi de collaborer avec Pininfarina", déclare Christophe Gaussin, PDG de Gaussin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.