Gaussin va pouvoir démarrer les tests de la technologie hybride hydrogène

Gaussin va pouvoir démarrer les tests de la technologie hybride hydrogène©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 18h05

La société Gaussin a annoncé la livraison à son siège social par le CEA-Liten (Commissariat à l'Energie Atomique - Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les Nanoparticules) du premier système de batteries fonctionnant à l'hydrogène (Powerpack Hydrogène).

Cette livraison fait suite à la signature, le 4 novembre 2015, d'un accord entre le CEA et la filiale de Gaussin, Batterie Mobile, qui précisait le nouveau calendrier de livraison des équipements prévus dans le projet TECHSUP lancé en 2012. La phase de test va donc pouvoir débuter concernant ce matériel, ainsi que le transfert de savoir-faire technologique et les formations associées.

Le Powerpack Hydrogène est une technologie hybride hydrogène / batterie. Il est constitué d'un élément batterie et de deux systèmes de piles à combustible H2 constitués de 40kW chacun, soit un total de 80 kW. Utilisé dans une pile à combustible, l'hydrogène se combine à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité en ne rejetant que de l'eau.

L'élément batterie est constitué d'un tiroir batterie Lithium de 144 kW identique à ceux développés pour le Powerpack Full Elec.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU