Geci International : bientôt cotée sur Euronext Growth

Geci International : bientôt cotée sur Euronext Growth©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 septembre 2019 à 19h32

Les actionnaires de Geci International se sont réunis lors de l'Assemblée générale mixte annuelle du 19 septembre, sous la présidence de Serge Bitboul, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général.

L'Assemblée générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés clos au 31 mars 2019.

A l'exception de la douzième résolution relative à des augmentations de capital réservées aux salariés adhérant à un plan d'épargne d'entreprise, dont le rejet avait été recommandé par le Conseil d'administration, les actionnaires de GeciInternational ont adopté l'ensemble des résolutions.

Notamment, elles comprenaient :
- L'approbation des conventions réglementées et de la politique de rémunération du Président-Directeur Général, ainsi que les montants de la rémunération versée ou attribuée au titre de l'exercice clos le 31 mars 2019 ;
- L'autorisation donnée au Conseil d'administration à l'effet de permettre à la société d'intervenir sur ses propres actions ;
- L'autorisation donnée au Conseil d'administration pour augmenter le capital au bénéfice de catégories dénommées d'investisseurs d'annuler les actions acquises dans le cadre d'un programme de rachat d'actions ;
- La modification des statuts de la société afin d'instaurer un droit de vote double.

Parallèlement, les actionnaires de la société ont également constaté :
- Le départ de Mme Frédérique Valette en qualité d'administrateur ;
- La reconstitution des capitaux propres de la société.

Transfert de cotation sur Euronext Growth

L'Assemblée générale a enfin approuvé le projet de transfert de la cotation des titres du Groupe Geci International du marché réglementé d'Euronext Paris compartiment C vers Euronext Growth, et conféré tous pouvoirs au Conseil d'administration à l'effet d'engager la procédure auprès d'Euronext.

Le Conseil d'administration qui s'est réuni le 19 septembre 2019 a décidé de mettre en oeuvre ce transfert. Sous réserve de l'accord d'Euronext, la cotation de la société sur Euronext Growth s'effectuera dans le cadre d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes, sans émission d'actions nouvelles. Son admission sur Euronext Growth interviendra dans un délai minimum de 2 mois.

Le Conseil d'administration considère que le transfert sur Euronext Growth donnera à Geci International un accès à un marché plus approprié à sa taille et à sa capitalisation boursière avec un cadre réglementaire mieux adapté aux PME. D'une part, ce transfert permettra d'attirer des investisseurs s'intéressant aux sociétés cotées sur Euronext Growth, tout en capitalisant sur le nouveau positionnement stratégique du Groupe basé sur le conseil en technologies et la transformation numérique, en particulier sur les marchés en forte croissance des nouvelles mobilités et de la cybersécurité. D'autre part, ce projet permettra de simplifier le fonctionnement de la société et de réduire ses coûts, tout en continuant à bénéficier de l'attrait des marchés financiers. La liquidité du titre sera conservée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.