Geci International dopé par son beau partenariat

Geci International dopé par son beau partenariat©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juin 2018 à 09h36

Geci International bondit de 9,8% désormais ce mercredi à 0,202 euro dans un volume de 2 millions de titres, ce qui représente environ 1,4% du capital négocié. Le groupe a annoncé la signature d'un partenariat avec la société israélienne CyberX pour répondre aux défis de la cybersécurité. Geci International renforce donc son offre en cybersécurité en nouant cette alliance porteuse de développement avec CyberX, une startup israélienne spécialisée dans l'Internet des Objets (IoT).

Fondée par des experts informatiques en défense d'infrastructures critiques, CyberX rencontre un succès croissant autour de sa technologie de surveillance continue des menaces ICS (Systèmes de Contrôle Industriel) et sa plateforme d'atténuation des risques. Ses solutions innovantes d'intelligence artificielle, qui intègrent des capacités d'apprentissage automatique et de modélisation, permettent d'analyser en permanence tous les équipements IP présents sur le réseau et d'en superviser tous les échanges de données à la recherche de menaces ou de vulnérabilités.

Reconnu par Gartner comme 'Cool Vendor', CyberX est "le seul fournisseur de solutions de sécurité ICS sélectionné pour le prix SINET16 Innovator Award parrainé par le Département de la Sécurité intérieure (DHS) et le Département de la Défense (DoD) des États-Unis", précise encore Geci à propos de son nouvel allié.

Ce partenariat commercial vient renforcer l'accord signé avec la société israélienne TripleCyber en début d'année. Il permet à Geci International de soutenir le développement de ses activités en cybersécurité en élargissant significativement la portée de ses expertises.

Grâce à ces alliances, Geci International "propose désormais une offre de services unique pour l'informatique bureautique (IT) et l'informatique industrielle (OT), qui permet de répondre favorablement aux demandes les plus critiques des clients industriels liées à la convergence des réseaux et des applications IT/OT dans un contexte de transformation digitale et d'industrie 4.0".

Geci International entend ainsi se positionner comme un acteur de référence de la cybersécurité, en accompagnant les PME, ETI et grands groupes dans leur lutte contre la cybercriminalité et leur mise en conformité en matière de protection des données, comme les règlements RGPD ou ePrivacy.

Enfin, pour se rapprocher localement de ses partenaires et bénéficier d'un environnement riche en talents, Geci Advanced Technologies (Ltd), filiale à 100% de Geci International, s'installe dans de nouveaux bureaux à Herzliya, haut-lieu de la high tech israélienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.