Geci International : rechute brutale

Geci International : rechute brutale©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 février 2019 à 12h15

Séance houleuse pour Geci International ce vendredi. Le titre plonge de 8% à 0,154 euro vers la mi-séance, dans le sillage d'une publication du troisième trimestre 2018-19 qui laisse quelques doutes aux opérateurs. Alors que le rythme de croissance atteignait les 23% sur la première moitié de l'exercice, la progression ne s'élève plus que +17,8% sur les 9 premiers mois, pour un chiffre d'affaires cumulé de 23,1 ME.

Base de comparaison élevée

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre, qui s'établit à 7,8 ME, affiche un certain ralentissement à +9,9%, ce qui est imputable à une base de référence élevée selon le management. Ce niveau d'activité conforte néanmoins le maintien de la tendance positive sur l'activité avec 4 trimestres successifs de croissance. Geci parle d'ailleurs d'une confirmation de la bonne dynamique dans ses métiers.

Transformation du business model

S'agissant de ses perspectives, le groupe d'ingénierie de haute technologie ne mentionne pas d'objectifs chiffrés dans son communiqué mais souligne vouloir consolider la transformation de son modèle économique autour de ses activités principales de Conseil en Technologies et Mobilités et en Transition Numérique, tout en continuant à développer son offre transverse dans la cybersécurité. Geci ne fait pas non plus mention du bilan, un sujet toujours prégnant sur le dossier alors que l'endettement net ressortait à 11,3 ME au 30 septembre 2018, pour des liquidités à 1,1 ME.

Leviers de croissance

"Nous mettons en action, un à un, tous les axes de notre business model, que ce soit dans le recrutement de compétences pointues, l'enrichissement de nos offres, la mise en place de partenariats ou le développement de la collaboration internationale entre nos entités. Avec la Cybersécurité et les véhicules autonomes en fer de lance, notre volonté est de nous positionner comme la plateforme au service du succès de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs", conclut Serge Bitboul, PDG de Geci International.

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