Geci International : tirage d'une nouvelle tranche obligataire pour 2 ME

Geci International : tirage d'une nouvelle tranche obligataire pour 2 ME
billets euros banque

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 20h42

Geci International a procédé au tirage d'une nouvelle tranche de 200 obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (Ornane) assorties de bons de souscription d'actions remboursables (BSAR), par l'exercice de 200 bons d'émission d'Ornane détenus par le fonds d'investissement YA II PN, LTD géré par la société de gestion américaine Yorkville Advisors Global, LP (Yorkville), représentant un montant nominal de 2 millions d'euros..
 
Cette opération s'inscrit dans le cadre du financement d'un montant nominal maximal de 9 ME conclu avec Yorkville. La mise en oeuvre de ce plan de financement à moyen terme doit permettre au Groupe de restructurer sa dette financière, faire face à ses besoins en fonds de roulement net et réaliser ses projets de développement.

Le groupe rappelle qu'il a procédé aux 2 tirages suivants :
- le 31 juillet 2017, un premier tirage de 3 ME visant à financer ses besoins en fonds de roulement net à hauteur de 2,4 ME et réduire son endettement financier à hauteur de 0,6 ME. ;
- le 7 février 2018, un second tirage de 3,2 ME visant à financer ses besoins en fonds de roulement net à hauteur de 1,2 ME, réduire son endettement financier à hauteur de 1 ME, et permettre le développement de nouvelles activités (notamment dans le domaine de la cybersécurité) à hauteur de 1 ME.

Il est précisé qu'afin de limiter la dilution résultant des BSAR, YA, Yorkville s'est engagée par voie d'avenant à rétrocéder à la société 50% des nouveaux BSAR YA émis à son profit pour 1 euro aux fins d'annulation. Ainsi, après cession, le nombre de BSAR YA attachés aux 200 Ornane objet du présent tirage s'élève à 5.263.157 BSAR YA, chaque BSAR YA permettant de souscrire une action de la Société au prix de 0,19 euro (sous réserve d'ajustements éventuels).

L'opération a été structurée de manière à fournir à Geci International des moyens supplémentaires notamment :
- à hauteur de 0,8 ME, pour satisfaire ses besoins en fonds de roulement net à venir ;
- à hauteur de 0,8 ME, pour poursuivre la réduction de l'endettement financier du Groupe ; et
- à hauteur de 0,4 ME, pour poursuivre le développement des nouvelles activités du Groupe, en France et à l'international.

A titre indicatif, dans l'hypothèse de la conversion de la totalité des Ornane et de l'exercice de la totalité des BSAR YA objets du présent tirage, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la société préalablement à l'émission passerait à 0,89%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.