Geci International trébuche, malgré les derniers chiffres

Geci International trébuche, malgré les derniers chiffres©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 août 2018 à 12h10

Geci International perd 4,4% désormais à 0,186 euro dans un volume épais de plus de 5% du capital. Le groupe maintient pourtant sa dynamique de croissance en réalisant au premier trimestre 2018-19 un chiffre d'affaires de 8 ME, en progression de 24% par rapport au premier trimestre 2017-18. Geci enregistre d'importants développements dans le secteur des véhicules autonomes et des nouvelles mobilités, mais aussi dans le conseil en transition numérique avec le démarrage des activités de cybersécurité.

La France confirme son expansion dans un contexte de forte croissance des marchés liée à la digitalisation de l'industrie et des services. À l'international, le groupe poursuit son développement, le Brésil confirmant notamment sa dynamique dans une conjoncture locale favorable.

Parallèlement, le Groupe étend sa base technologique en Israël avec l'intégration de Geci Advanced Technologies, nouvelle filiale proche des écosystèmes de startups israéliens et leurs différentes technologies à fort potentiel. Si sa première contribution au chiffre d'affaires du groupe est marginale, "elle commence à prouver sa capacité à déployer des solutions innovantes pour les marchés français et internationaux dans les secteurs des transports et de la Cyber Défense".

Dans un secteur du numérique en pleine expansion, le groupe anticipe une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres au cours de l'exercice 2018-19, lui permettant de poursuivre l'amélioration de sa rentabilité.

Afin de démultiplier ses offres et accroître son assise commerciale, le groupe mène une stratégie axée sur des marchés innovants (Digitalisation, Cybersécurité et Nouvelles Mobilités), noue des partenariats stratégiques dans des technologies à fort potentiel et développe son implantation internationale. Le groupe entend profiter des ruptures technologiques dans les domaines de l'ingénierie, des télécoms et de l'informatique pour accompagner les grands industriels, PME ou start-ups dans la réussite de leur transformation digitale et dans la conception de solutions et services intelligents.

L'Assemblée générale se tiendra le 21 septembre 2018 à 10h, aux Salons France-Amériques, 9-11 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU