Geci : la perte semestrielle s'accentue

Geci : la perte semestrielle s'accentue©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 18h10

Le chiffre d'affaires semestriel de Geci au 30 septembre 2017 de 12,4 ME est en croissance de 9%, stable par rapport à une base pro forma.

Le résultat opérationnel courant est de -0,9 ME, contre un résultat positif de 0,2 ME pour le premier semestre de l'exercice précédent.

Cette évolution s'expliquerait par l'intensification des investissements commerciaux pour soutenir le redéploiement des filiales, la diminution du Crédit Impôt Recherche (CIR), et des coûts de restructuration dont les économies se feront sentir à compter du prochain exercice.

Le résultat net part du Groupe ressort à -2,1 ME contre -0,6 ME au 30 septembre 2016.

Ce résultat intègre plusieurs éléments non courants, en particulier une provision de 0,4 ME pour risques et charges liée aux contrôles fiscaux des sociétés Eolen, une provision de 0,1 ME pour dépréciation du goodwill de la société ETUD Integral et une provision de 0,15 ME sur les comptes de la filiale brésilienne, des dépréciations de la relation clientèle pour 0,3 ME.

Après prise en compte du résultat de l'exercice, les capitaux propres part du Groupe s'élèvent à -7,1 ME.

L'endettement net du Groupe s'élève à -13,9 ME au 30 septembre 2017 et les liquidités à 1,3 ME.

Selon Geci, la mise en place du financement à moyen terme décidée par l'Assemblée Générale du 28 juillet 2017 devrait contribuer à restructurer la dette financière de la société tout en lui permettant de faire face à ses besoins en fonds de roulement net et de réaliser ses projets de développement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU