Gecina : activité au 31 mars 2018

Gecina : activité au 31 mars 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 07h10

A périmètre courant, Gecina annonce une hausse de +40,8%, à +48,8 ME, des loyers bruts, ce qui traduit principalement l'intégration d'Eurosic à compter de fin août 2017 (pour 50,5 ME), la croissance à périmètre constant (+1,8 ME), et les revenus locatifs des livraisons de projets et acquisitions récentes (+4,3 ME), nets des pertes de loyers provenant des immeubles à fort potentiel de création de valeur transférés au pipeline (-5,6 ME) et des cessions d'actifs non stratégiques (-2 ME).

Notons que ce taux de croissance traduit un effet de périmètre favorable qui jouera sur l'ensemble du premier semestre. La variation des revenus locatifs au second semestre sera de moindre ampleur dans la mesure où l'acquisition d'Eurosic a été réalisée au cours du troisième trimestre 2017, mais également en raison de l'avancée du programme de cessions en cours.

A périmètre constant, la performance enregistrée atteint +1,8% à fin mars 2018. Cette amélioration provient d'une légère progression de l'indexation (+0,8%), ainsi que des effets de la commercialisation d'immeubles jusqu'ici vacants et de la matérialisation d'une réversion locative...

Gecina réitère avec confiance ses objectifs 2018

Les tendances favorables observées sur les marchés de référence de Gecina, et le succès de la rapide intégration d'Eurosic permettent au Groupe d'envisager sereinement 2018. L'année sera marquée par l'accélération du volume de livraisons, principalement sur le second semestre et par les cessions envisagées à la suite de l'acquisition d'Eurosic. A fin décembre 2017, 571 ME de cessions étaient d'ores et déjà réalisées ou sécurisées. Sur l'hypothèse de travail d'un volume additionnel de cessions de 1,2 MdE en 2018, le résultat récurrent net part du Groupe par action est attendu en hausse de +3% à +6% en fonction du calendrier de finalisation des cessions envisagées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.