Gecina : améliore son LTV en sécurisant près de 1,2 MdE de cessions depuis janvier

Gecina : améliore son LTV en sécurisant près de 1,2 MdE de cessions depuis janvier©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juin 2018 à 18h52

Gecina a signé des promesses de ventes portant sur deux portefeuilles d'immeubles situés en régions pour 775 millions d'euros. Ces immeubles, issus du périmètre historique d'Eurosic, seront cédés pour un prix en ligne avec les évaluations de juin 2017.

Ces cessions seront finalisées avant la fin de l'année 2018 sous réserve de la levée des conditions suspensives.

Ces deux opérations, ainsi que d'autres cessions finalisées récemment portent le volume de cessions réalisées depuis le début de l'année ou sous promesses à date, à près de 1,2 milliard d'euros.

La bonne exécution du programme de cessions permet de ramener le niveau de LTV en deçà de 40%. Ces opérations renforcent en outre la position de Gecina sur les zones de rareté et de centralité au coeur des zones urbaines de la Région parisienne.

Ces accords portent le volume total de cessions réalisées ou sécurisées depuis l'acquisition d'Eurosic à près de 1,6 MdE, conformément à l'objectif annoncé par Gecina au cours de l'été 2017 de réaliser un programme de cessions compris entre 1,2 MdE et 2,2 MdE, à l'issue du rapprochement des deux entités.

Gecina poursuit l'exécution de sa feuille de route présentée lors de l'acquisition d'Eurosic. La baisse du niveau d'endettement suite à ces cessions complète moins d'un an après l'acquisition d'Eurosic les engagements pris par la Société, commente Méka Brunel, Directrice Générale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.