Gecina : Bernard Carayon nommé Président du Conseil d'administration

Gecina : Bernard Carayon nommé Président du Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 07h20

L'Assemblée Générale Mixte de Gecina réunie le 18 avril 2018, sous la présidence de M. Bernard Michel, a approuvé la totalité des résolutions, en particulier :

L'élection en qualité d'Administrateur de M. Bernard Carayon, en remplacement de M. Bernard Michel dont le mandat arrivait à échéance ;
L'élection en qualité d'Administrateur de Mme Gabrielle Gauthey, en remplacement de Mme Isabelle Courville, démissionnaire ;
Le renouvellement des mandats d'Administrateurs de Mme Méka Brunel et M. Jacques-Yves Nicol.
Les mandats d'Administrateurs de M. Bernard Carayon, de Mme Gabrielle Gauthey, de Mme Méka Brunel et de M. Jacques-Yves Nicol, d'une durée de 4 années, prendront fin à l'issue de l'Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2021.

L'Assemblée Générale a remercié chaleureusement M. Bernard Michel pour ses actions réalisées au cours de son mandat et Mme Isabelle Courville pour ses contributions.

Le Conseil d'administration, réuni à l'issue de l'Assemblée Générale, a nommé :

Bernard Carayon, Président du Conseil d'administration.
Il a par ailleurs confirmé :

Sylvain Fortier, représentant permanent d'Ivanhoé Cambridge Inc., Président du Comité Stratégique et d'Investissement ;
Jacques-Yves Nicol, Président du Comité d'Audit et des Risques ;
Inès Reinmann Toper, Présidente du Comité de Gouvernance, Nominations et Rémunérations.

Le Conseil d'administration de Gecina se renforce ainsi en compétences clés de gestion des risques et des nouvelles technologies, permettant d'accompagner Gecina dans sa transformation.

Bernard Carayon est diplômé d'un Doctorat en sciences économiques de l'Université de la Sorbonne. Fort d'une longue expérience en matière d'audit et de gestion des risques ainsi qu'à des postes d'administrateurs de sociétés publiques dans le passé, la nomination de M. Bernard Carayon fait bénéficier le Conseil de ses compétences dans les domaines de la banque, de la RSE et de la gestion d'actifs. M. Bernard Carayon était jusqu'à mars 2017 Administrateur et Directeur Général d'Amundi AM, Directeur des fonctions de Pilotage et Contrôle d'Amundi et conseiller de la Direction Générale d'Amundi pour l'ISR.

Mme Gabrielle Gauthey est ancienne élève de l'Ecole Polytechnique et diplômée Télécom Paris Tech et de l'école des Mines de Paris, ingénieur général des Mines, elle est titulaire d'un DEA en analyse économique. La nomination de Mme Gabrielle Gauthey fait notamment bénéficier le Conseil de son expertise en matière de nouvelles technologies et d'innovation. Mme Gabrielle Gauthey a été, de février 2015 à mars 2018, Directrice des Investissements et du développement local, membre du comité de direction de l'Etablissement Public et du Groupe Caisse des Dépôts.

Le Conseil d'administration, composé de dix membres, dont 50% de femmes, comporte 60% d'Administrateurs indépendants.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU