Gecina cède l'immeuble Dock-en-Seine de Saint-Ouen à BNP Paribas REIM pour 130 ME

Gecina cède l'immeuble Dock-en-Seine de Saint-Ouen à BNP Paribas REIM pour 130 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 19h57

La SCPI Accimmo Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France, a acquis auprès de Gecina l'ensemble immobilier 'Dock-en-Seine' de près de 16.000 m2 pour environ 130 millions d'euros. L'immeuble était déjà sous promesse à fin décembre 2017.

Situé aux portes de Paris, au coeur de la ZAC des Docks de Saint-Ouen, nouvel éco-quartier de 100 hectares en bords de Seine, l'immeuble dispose d'une bonne desserte en matière de transports en commun, notamment par la ligne 13 du métro parisien et par la future extension de la ligne 14. Livré en 2013, Dock-en-Seine constitue un ensemble immobilier à l'identité architecturale forte. Dessiné par l'architecte Franklin Azzi, le bâtiment offre des plateaux lumineux d'une surface d'environ 1.920 m2 pour les étages courants ainsi qu'une large gamme de services à ses utilisateurs : RIE, cafétéria, jardin intérieur et terrasses aménagées. A cela s'ajoute un excellent niveau de performance environnementale, à la hauteur des standards internationaux (NF HQE Construction Exceptionnel, HQE Exploitation Excellent, BBC Effinergie - RT 2005).

L'immeuble de bureaux est entièrement loué à deux locataires de premier plan, Kérudys (groupe SVP) et le RSI (Régime Social des Indépendants).

"Pour Gecina, la cession de cet immeuble, dans des conditions conformes aux exigences du Groupe, s'inscrit dans le cadre du plan de cession annoncé lors de l'acquisition d'Eurosic", commente Méka Brunel, Directrice générale de Gecina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.