Gecina : conclut un Contrat de Crédit Responsable avec Crédit Agricole CIB

Gecina : conclut un Contrat de Crédit Responsable avec Crédit Agricole CIB©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 juillet 2018 à 20h34

Gecina a signé avec Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (CACIB) un Contrat de Crédit Responsable de 100 millions d'euros avec une maturité de 7,5 années (janvier 2026), dont les conditions financières seront notamment indexées sur la performance RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du Groupe.

Cette dernière sera mesurée sur la base de 3 critères vérifiés annuellement :
- Notation GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), en se maintenant parmi les leaders du secteur
- Transition énergétique et empreinte carbone, à travers l'atteinte des objectifs de diminution des émissions de gaz à effet de serre de son patrimoine définis dans son dernier plan "Objectif 2020"
- Bien-être au travail et productivité des occupants, à travers l'atteinte des objectifs de scoring du patrimoine du Groupe définis dans le dernier plan "Objectif 2020".

Avec ce nouveau Contrat de Crédit Responsable, second signé par le Groupe, Gecina démontre le dynamisme de sa politique RSE en liant ses objectifs d'amélioration sur les plans sociétaux et environnementaux avec ses objectifs financiers.

Gecina, qui a une notation GRESB de 93/100, est la 4e foncière de bureaux la mieux notée au niveau mondial (panel de 174 sociétés) et la première en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.