Gecina : émission obligataire de 500 ME

Gecina : émission obligataire de 500 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 21h39

Gecina a placé avec succès un emprunt obligataire d'un montant de 500 millions d'euros avec une maturité de 12 ans (échéance en mars 2030) et une marge de crédit de 63 pb, offrant un coupon de 1,625%. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de financement du Groupe. Elle viendra notamment rembourser des lignes de financement d'Eurosic avec des maturités plus courtes et des marges de crédit plus élevées.

Ce placement contribue à l'allongement de la maturité moyenne de la dette et à la réalisation des synergies financières annoncées dans le cadre du rapprochement avec Eurosic, en sécurisant un coût de financement attractif sur le long terme.

Dans un contexte de marché plus volatil depuis quelques semaines, cet emprunt obligataire a été sursouscrit près de 2 fois par une base d'investisseurs internationaux de premier plan, témoignant ainsi de la confiance du marché dans la qualité de crédit Gecina.

Gecina est notée BBB+ / Perspective positive par Standard & Poor's et A3 / Perspective négative par Moody's.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.