Gecina : Nathalie Palladitcheff de concert avec la Caisse du Québec et Ivanhoé Cambridge

Gecina : Nathalie Palladitcheff de concert avec la Caisse du Québec et Ivanhoé Cambridge©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 10h09

Nathalie Palladitcheff a déclaré avoir franchi de concert en hausse, le 19 mars 2018, avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, la société Ivanhoé Cambridge et ses filiales, les seuils de 5%, 10% et 15% du capital et des droits de vote de la société Gecina, et détenir de concert 11.575.623 actions représentant autant de droits de vote, soit 15,35% du capital et des droits de vote.

Mme Nathalie Palladitcheff a été nommée, avec effet à compter du 19 mars 2018, présidente de la société Ivanhoé Cambridge Inc. Elle intègre le concert formé par Ivanhoé Cambridge, Omaha Investments, Juno Investments, Utah Investments et la Caisse de dépôt et placement du Québec et en conséquence, franchit, de concert, à la hausse, les seuils de 5%, 10% et 15% du capital et des droits de vote de Gecina.

Nathalie Palladitcheff déclare adhérer à la déclaration d'intention effectuée par le concert. Le franchissement à la hausse des seuils susmentionnés résulte de la nomination, avec effet à compter du 19 mars 2018, de Nathalie Palladitcheff en qualité de présidente d'Ivanhoé Cambridge Inc. Nathalie Palladitcheff a acquis 40 actions qu'elle détient avec ses fonds propres. Les membres du concert détiennent ensemble 11.575.623 actions Gecina, représentant 15,35% du capital et des droits. Le concert n'a pas pour projet d'accroître sa participation au capital de Gecina au-delà du seuil de l'offre publique obligatoire, ni de prendre le contrôle de Gecina. Le concert soutient la stratégie définie par Gecina. Le concert dispose à ce jour de deux représentants au conseil d'administration de Gecina, et n'envisage pas de demander la cooptation ou la nomination d'autres représentants...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.