Gecina : performances extra-financières confirmées

Gecina : performances extra-financières confirmées
Le logo et la signature de Gecina

Boursier.com, publié le vendredi 27 novembre 2020 à 07h17

Cette année encore, le GRESB, MSCI, Sustainalytics et ISS ESG ont classé Gecina parmi les entreprises les plus performantes de son secteur en matière de RSE, ESG et de gestion des risques.

Pour la troisième année consécutive, Gecina obtient ainsi un score global de 92/100 dans le classement du GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), avec l'amélioration du score portant sur les indicateurs environnementaux. GRESB qui évalue la performance des entreprises en matière de RSE, a modifié en profondeur sa méthodologie de notation cette année. En particulier, l'agence a distingué les bonnes pratiques RSE de Gecina en matière de restructuration d'immeubles en attribuant une note de 95/100 sur le périmètre de 76.610 m(2) livrés en 2019. Gecina décroche ainsi la première place dans le groupe dédié aux foncières de bureaux cotées en Europe de l'Ouest.

Par ailleurs, depuis 2017, Gecina maintient sa note triple A dans le classement MSCI. Sa notation a progressé de 6% par rapport à 2019, grâce notamment à la hausse de son score sur le volet "Gouvernance d'entreprise" et au fort taux de certification des immeubles en exploitation (72 % pour Gecina contre 25 % en moyenne pour le secteur).

Quant au classement Sustainalytics, un des leaders mondiaux dans l'analyse des risques ESG, il a confirmé le maintien de Gecina dans le Top 10 des foncières cotées dans le monde sur 415 sociétés évaluées. Selon leur nouvelle méthodologie, le niveau de risques RSE de Gecina est considéré négligeable. La notation des plans d'actions RSE a notamment progressé de 4 % par rapport à la dernière évaluation.

Enfin, Gecina confirme également son niveau "B-" à l'évaluation de l'agence ISS ESG, ce qui la place parmi les sociétés les plus performantes de son secteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.