Gecina : un peu plus haut

Gecina : un peu plus haut©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 17h14

Gecina est ferme sur les 134,69 euros ce mercredi, alors que les analystes ont pris acte du relèvement des objectifs annuels du groupe à la suite de l'intégration de la foncière Eurosic dans ses comptes depuis fin août.
Sur la base de la bonne tenue des marchés de référence du Groupe, de l'optimisation du passif et des effets relutifs consécutifs à l'intégration d'Eurosic, Gecina est en mesure de relever ses objectifs pour 2017, prévoyant désormais un résultat net récurrent en croissance d'au moins +6% (+4,5% par action2) retraitée de l'effet de la cession de la santé, soit a minima 340 ME (5,20 euros par action), explique la foncière qui visait auparavant un recul compris entre 5% et 6%.

Les revenus bruts totaux du Groupe sont ressortis à 383,9 ME à fin septembre, en baisse de -8,4% à périmètre courant sur un an notamment sous l'effet de la cession du portefeuille de santé (finalisée le 1er juillet 2016). Retraités de la cession de ce portefeuille, les revenus bruts s'inscrivent en hausse de +1,1%.
JP Morgan est passé de "neutre" à "surpondérer" sur le dossier et a ajusté son objectif de cours à 160 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.