Gecina verdit son encours obligataire

Gecina verdit son encours obligataire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 mai 2021 à 18h10

Gecina va pouvoir transformer la totalité de son encours obligataire en encours vert. Les montants obligataires concernés représentent 5,6 milliards d'euros de Green Bonds...

Gecina va pouvoir transformer la totalité de son encours obligataire en encours vert. Les montants obligataires concernés représentent 5,6 milliards d'euros de Green Bonds...

La requalification des 15 émissions obligataires existantes en Green Bonds était soumise au vote des porteurs obligataires convoqués en Assemblée générale pour chaque souche en circulation. Les porteurs d'obligations, appelés à voter pour transformer 100% de l'encours obligataire en encours vert, ont émis un vote positif portant sur 5,6 MdsE de Green Bonds. 92% des porteurs d'obligations ont voté en faveur de ce programme innovant. "Ce résultat marque la confiance des investisseurs dans la stratégie RSE de Gecina", estime le Conseil d'administration de Gecina.

Gecina s'est par ailleurs engagée à émettre à l'avenir toutes ses prochaines émissions obligataires sous format Green Bond.

Le groupe a par ailleurs signé 2 avenants pour transformer en lignes responsables 475 millions d'euros d'encours bancaires avec HSBC. Les crédits bancaires responsables représentent ainsi 60% de l'encours bancaire du Groupe.

Pour mémoire, ce programme pionnier vise à accompagner l'amélioration continue et globale du portefeuille d'actifs du Groupe, y compris pour ses actifs existants, et de sa performance environnementale. Il repose sur un Green Bond Framework ambitieux et dynamique (disponible sur le site internet de la société) qui a fait l'objet d'une Seconde Opinion délivrée par ISS Corporate Solutions. Crédit Agricole CIB et Allen & Overy ont agi à titre de conseils de Gecina.

"Ce programme innovant est une première. Elle fait de Gecina l'une des rares entreprises au monde à disposer d'un programme de financement obligataire en Euro entièrement vert. Il s'inscrit pleinement dans le cadre du plan CAN0P-2030 (Carbone Net Zéro Plan) vers la neutralité carbone du portefeuille en exploitation du Groupe avec des critères de fléchage des fonds levés de plus en plus exigeants. Il s'inscrit également dans la continuité de la politique de crédits bancaires responsables lancée dès 2018. Avec cette requalification de 100% de ses financements obligataires, ce sont donc désormais au global 82% des 10 MdsE de financements du Groupe qui intègrent une composante RSE. Cela justifie amplement notre présence à l'indice CAC 40 ESG", indique Nicolas Dutreuil, Directeur Général Adjoint en charge des Finances de Gecina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.