Gemalto : alliance avec Bank of the Philippines Islands

Gemalto : alliance avec Bank of the Philippines Islands

Logo du groupe Gemalto

Boursier.com, publié le mardi 30 août 2016 à 13h18

Gemalto fournit à Bank of the Philippines Islands (BPI) des cartes de transport et bancaires prépayées EMV acceptant également 'beep', système de billetterie sans contact utilisé dans le métro de Manille. BPI, l'une des plus grandes banques des Philippines, est ainsi la première à proposer à la fois une carte EMV et de paiement des transports. Cette carte deux-en-un exploite la technologie Optelio (Gemalto) et apporte aux résidents de l'agglomération usagers des transports en commun davantage de sécurité et de commodité, tout en permettant aux institutions financières d'accroître leur volume de transactions et leur base d'utilisateurs.

Lancé en juillet 2015, beep facilite le règlement des titres de transport et accélère le franchissement des portiques dans les gares. Sachant que seuls 31% des adultes détiennent un compte en banque aux Philippines, l'intégration de beep à une offre bancaire permet aux institutions financières d'exploiter un vaste marché facile à atteindre et composé de personnes qui ne bénéficient pas de services bancaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Gemalto : alliance avec Bank of the Philippines Islands
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]