Gemalto : coule à pic

Gemalto : coule à pic©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 15h36

Dans le vert toute la matinée, Gemalto a brutalement décroché cet après-midi à l'annonce de l'ouverture de discussions exclusives entre Safran et Advent (Oberthur) en vue de lui racheter sa filiale de sécurité et d'identité (ex-Morpho). Vers 15h30, Gemalto chutait de 6,35% à 55,90 euros.

Le mariage de Safran I&S d'Oberthur Technologies, dont la finalisation est attendu l'an prochain, va en effet accoucher d'un champion mondial des technologies de l'identification. Le nouvel ensemble revendiquera un chiffre d'affaires cumulé de 2,8 MdsE, tout près des ventes de Gemalto qui se sont hissées à 3,12 MdsE en 2015.

Bien qu'Advent était donné gagnant depuis quelques jours dans les salles de marchés dans la course pour l'ex-Morpho, l'information prend de court certains investisseurs qui espéraient un renversement de situation de dernière minute pour la candidature de Gemalto, malgré le prix élevé de la transaction (2,43 MdsE).

Dans une récente note d'analyse, Berenberg évaluait à 58 euros le cours d'équilibre de Gemalto dans l'hypothèse où Safran I&S lui passait sous le nez. Le broker est d'ailleurs passé à vendre sur le titre en début de semaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Gemalto : coule à pic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]