Gemalto décroche un contrat avec Dai Nippon Printing

Gemalto décroche un contrat avec Dai Nippon Printing©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 08h55

Le géant mondial de la sécurité numérique Gemalto annonce avoir remporté un succès commercial auprès du fournisseur japonais Dai Nippon Printing (DNP). Selon les termes du contrat, DNP intègre dans ses solutions financières la technologie de reconnaissance faciale du français, afin de rendre les transactions bancaires mobiles plus facile à effectuer.

En exploitant la solution d'authentification par biométrie faciale de Gemalto - Mobile Protector - DNP propose la reconnaissance faciale afin de sécuriser l'accès à ses applications bancaires. Les clients peuvent ainsi se connecter facilement et rapidement aux services bancaires mobiles, après une vérification faciale réussie, offrant une expérience plus pratique pour l'utilisateur.

Lors de son étude sur les tendances de l'eBanking en 2017, Gemalto a constaté que 68% des banques avaient l'intention d'implémenter la reconnaissance faciale au cours des cinq prochaines années. 80% des consommateurs sondés perçoivent la biométrie comme étant plus sûre que la combinaison classique du nom d'utilisateur et du mot de passe.

On s'attend à une augmentation significative au Japon des paiements validés par biométrie au cours des prochaines années. Le gouvernement japonais illustre bien cette tendance et a lancé récemment un programme de paiement basé sur la biométrie en réponse aux besoins des voyageurs et visiteurs, et dans l'optique de stimuler le tourisme dans le pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.