Gemalto : le chiffre d'affaires est en croissance de 3% au 3e trimestre

Gemalto : le chiffre d'affaires est en croissance de 3% au 3e trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 06h24

Le chiffre d'affaires total de Gemalto au 3e trimestre 2017 s'établit à 751 millions d'euros, en hausse de 3% à taux de change constants et stable à taux de change courants. Sur la période, le chiffre d'affaires du segment Paiement & Identité a progressé de +7%, à 481 ME. L'activité Plateformes logicielles & Services a enregistré un chiffre d'affaires de 257 ME, en hausse de +15%. Le chiffre d'affaires des Logiciels embarqués & Produits s'élève à 493 ME, en repli de -2% par rapport à la même période de l'année dernière. Le recul des ventes de cartes bancaires aux institutions financières aux Etats-Unis et de cartes SIM amovibles a été partiellement compensé par l'augmentation des livraisons de documents électroniques aux gouvernements et de modules de connectivité pour l'Internet des objets.

"Gemalto a réalisé une croissance de son chiffre d'affaires au cours du troisième trimestre 2017. L'intégration de l'activité Identity Management, récemment acquise progresse de façon satisfaisante et a contribué à la solide performance des Programmes gouvernementaux. Le Machine-to-Machine a également enregistré une croissance à deux chiffres et la ligne d'activité Protection des Données a fortement progressé au sein de l'activité Entreprises. Par ailleurs, le marché de la carte SIM reste sous pression et le processus de normalisation de la demande de cartes EMV se poursuit lentement aux Etats-Unis. En ce 4e trimestre, nous sommes pleinement mobilisés pour réaliser nos objectifs", commente Philippe Vallée, Directeur général de Gemalto.

Le dirigeant poursuit : "Au cours de l'année, nous avons progressivement fait évoluer notre organisation pour mieux accompagner nos clients dans leur transformation numérique, et aligner les ressources de la Société sur ses ambitions stratégiques à long terme qui seront présentées lors de notre " Strategy Day " en mars 2018. Ce plan prendra en compte les changements profonds de nos marchés historiques et s'appuiera sur les leviers que nous procurent nos technologies clés".

 
0 commentaire - Gemalto : le chiffre d'affaires est en croissance de 3% au 3e trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]