General Motors, un meilleur plan que Tesla ?

General Motors, un meilleur plan que Tesla ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 14h06

General Motors rebondit de 3% en pré-séance ce lundi à Wall Street, avec l'aide de Morgan Stanley. Le broker vient de relever sa recommandation sur le dossier du colosse automobile de Detroit, passant de 'pondération en ligne' à 'surpondérer'. Le courtier évoque en particulier la rentabilité de la franchise 'pick-up' de General Motors, qui constituerait un argument de poids. En outre, Morgan juge que GM devrait bénéficier des plans de dépenses de l'administration Trump dans les infrastructures.

Morgan voit un potentiel de révision en hausse des prévisions de bénéfices sur les dossiers Ford, GM et FCA (Fiat Chrysler). Le spécialiste du broker ajuste son objectif de cours de 45 à 48$ sur General Motors, ce qui représente encore un potentiel voisin de 27%...

Le spécialiste automobile Adam Jonas de Morgan Stanley est assez suivi. Il s'est montré récemment un peu plus prudent sur la valeur du californien Tesla. Jonas prévoit en effet un appel au marché de 2,5 milliards de dollars du groupe d'Elon Musk durant le troisième trimestre (afin de soutenir les objectifs de production et de livraisons), alors même que Tesla a affirmé pourtant ne pas avoir besoin de lever des fonds. Morgan a dernièrement confirmé son conseil à 'pondération en ligne' assorti d'un objectif de 379$ sur Tesla. Jonas reste en effet confiant concernant la montée en puissance du Model 3 et les ventes des Model S et X.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.