Generix : la reprise tarde à se concrétiser

Generix : la reprise tarde à se concrétiser©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 octobre 2020 à 18h14

Le chiffre d'affaires du second trimestre 2020/2021 de Generix est de 19,2 ME, ce qui correspond à un retrait de 3%.

Les activités SaaS, en légère décroissance, ont connu une baisse des surconsommations habituelles. Les engagements contractuels, quant à eux, sont restés à leur niveau normatif.

Les ventes de licences sont en croissance de 30%. Elles ont été portées par un marché Nord-Américain dynamique, où la licence reste la norme, avec un triplement des signatures par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

L'hypothèse d'une normalisation progressive de l'activité économique à partir de septembre 2020 tarde à se vérifier, et amène la société à anticiper une légère décroissance de son revenu sur l'exercice 2020/2021.

Les efforts menés sur la structure de coûts permettent d'anticiper un recul maîtrisé de la marge d'Ebitda, hors impact de l'effort consenti en Recherche & Développement. Cet effort s'inscrit dans la perspective d'accompagner la croissance attendue sur les exercices suivants.

Avec une situation financière saine et une trésorerie meilleure que l'année précédente à date, Generix confirme sa stratégie de consolidation de ses activités en Europe et de développement en Amérique du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.