Generix : le revenu sur l'exercice ressort à 70,3 ME

Generix : le revenu sur l'exercice ressort à 70,3 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 23h05

Avec un chiffre d'affaires de 18,1 ME, le groupe Generix affiche sur le trimestre écoulé une croissance organique de 4% portée principalement par la croissance de 11% des activité SaaS.
Le revenu du Groupe sur l'exercice ressort ainsi à 70,3 ME, soit une croissance de 12%, dont 7% de croissance organique.

Le Groupe a enregistré sur le trimestre écoulé un montant de 1,2 ME de nouveaux contrats exprimés en Annual Contract Value, permettant d'atteindre un montant de 4,4 ME sur l'exercice écoulé, stable par rapport à l'exercice précédent. Ces signatures annuelles permettent de générer une croissance de CMRR de plus de 18%.

Le Groupe se félicite à nouveau de la grande fidélité de sa clientèle portée par son programme "Building Trust" permettant au Groupe d'atteindre son meilleur niveau historique d'attrition, toujours très faible au regard des valeurs de marché.

Le trimestre a ainsi été marqué notamment par la signature de deux contrats de l'offre TM (Transport Management) de la plateforme "Generix Supply Chain HUB" :

L'un avec un groupe espagnol de l'industrie alimentaire, leader européen sur son marché ;
L'autre avec un groupe International d'origine française, spécialisé dans la production, transformation et distribution de matériaux.

Investissements / Trésorerie

Durant le trimestre écoulé, le Groupe a porté à 70% la participation au sein de sa filiale Generix Group North America (anciennement Sologlobe Logistiques Inc), financée par la souscription d'un emprunt moyen terme de 1,5 ME.

Perspectives

La performance constatée sur le quatrième trimestre permet de confirmer les perspectives d'amélioration significative de l'Ebitda du Groupe, sur l'exercice écoulé.

Prochain communiqué : le 6 juin 2018 après clôture de bourse
Publication des résultats de l'exercice 2017/2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU