Generix : réagit bien

Generix : réagit bien
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 29 avril 2021 à 13h33

Sur l'exercice 2020/2021, le chiffre d'affaires de Generix est ressorti à 80,3 ME, en croissance de 1% à taux de change constant, sous l'effet notamment d'une augmentation organique de 34% du revenu généré sur le Nord-Amérique. Au dernier trimestre de l'exercice, dans un climat sanitaire encore difficile au niveau mondial, Generix Group a établi un nouveau record de chiffre d'affaires trimestriel à 21,4 ME, en croissance de 7,1% à taux de change constant.

Sur l'exercice 2020/2021, le chiffre d'affaires de Generix est ressorti à 80,3 ME, en croissance de 1% à taux de change constant, sous l'effet notamment d'une augmentation organique de 34% du revenu généré sur le Nord-Amérique.
Au dernier trimestre de l'exercice, dans un climat sanitaire encore difficile au niveau mondial, Generix Group a établi un nouveau record de chiffre d'affaires trimestriel à 21,4 ME, en croissance de 7,1% à taux de change constant.

Le niveau de chiffre d'affaires enregistré sur le trimestre écoulé permet au groupe de confirmer l'évolution attendue de la profitabilité sur l'exercice 2020/2021 qui devrait être en ligne avec celle observée sur le 1er semestre, avec un recul maîtrisé de la marge d'EBITDA, hors impact de l'effort consenti en recherche et développement.

Generix Group anticipe le maintien d'un rythme soutenu de signature de nouveaux contrats SaaS sur les trimestres à venir, ce qui devrait permettre un retour à une croissance du revenu à deux chiffres dès l'exercice 2021/2022. Le titre réagit favorablement en hausse de 3,5% ce jeudi en bourse de Paris, à 8,28 euros, alors que le broker Oddo BHF a ajusté son objectif de cours de 8 à 8,5 euros tout en restant 'neutre' sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.