Genesta fait une pause sur Keopsys Quantel

Genesta fait une pause sur Keopsys Quantel©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 mai 2018 à 10h47

Malmené vendredi dans le sillage d'une publication trimestrielle en retrait, Keopsys Quantel trébuche encore de près 4% ce lundi à la Bourse de Paris, sur les 11 euros. Au-delà des prises de bénéfices légitimes sur un titre qui a nettement surperformé les indices depuis le début de l'année, le flux vendeur du jour est à rapprocher de l'abaissement de recommandation décidé par Genesta Equity & Bond Research.

Dans un flash sur la valeur, le bureau d'analyses veut positiver en soulignant le caractère exceptionnel des facteurs qui ont pesé sur la performance T1 du spécialiste des lasers. Genesta est d'ailleurs que le groupe a les moyens d'atteindre son objectif de 100 ME de CA pour 2018, d'autant qu'il adresse des marchés en croissance à long terme avec un nombre croissant d'applications pour les lasers (civil, médical, défense).

Mais le courtier pense néanmoins que Keopsys Quantel est mûr pour une consolidation : "au regard de la très belle performance du titre ces dernières semaines (hausse de +55 % depuis notre initiation de couverture du 19 mars dernier), nous passons à une opinion Neutre, le titre devrait selon nous se stabiliser à court terme", explique le broker dans le détail. Pour mémoire, Genesta était précédemment à l'achat sur le dossier en visant 12,55 euros, objectif qui reste d'actualité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.