Geneuro : publication dans PNAS soutenant le mécanisme d'action neuroprotecteur du temelimab

Geneuro : publication dans PNAS soutenant le mécanisme d'action neuroprotecteur du temelimab©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 juin 2019 à 07h29

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, annonce aujourd'hui la publication, dans Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), d'un article supportant le mode d'action de son produit phare (temelimab) dans le traitement de la SEP.

Temelimab est un anticorps monoclonal conçu pour neutraliser la protéine pathogène d'enveloppe virale pHERV-W Env qui joue un rôle causal dans le développement de la SEP.

"Cette étude montre clairement que cette protéine pathogène, via les cellules microgliales, entraîne directement des lésions sur les axones myélinisés et cause la neurodégénérescence telle qu'observée dans la SEP progressive" explique Hervé Perron, PhD, Directeur Scientifique de GeNeuro. "Ces données renforcent notre compréhension des mécanismes de neutralisation de la pHERV-W Env par le temelimab, notamment en ce qui concerne les résultats neuroprotecteurs mis en évidence dans nos études cliniques de Phase 2b".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.