GeNeuro : résultats positifs pour temelimab en phase 1

GeNeuro : résultats positifs pour temelimab en phase 1©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 janvier 2019 à 18h13

GeNeuro, société biotech qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, annonce aujourd'hui des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d'une étude de Phase 1 évaluant l'administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d'autres maladies auto-immunes.

Lors de cette étude randomisée sur 24 volontaires sains regroupés en quatre cohortes, en double aveugle et contrôlée par placebo, les cohortes de volontaires sains ont reçu des doses croissantes de GNbAC1, pour des quantités allant de 36 mg/kg à 110 mg/kg. Les résultats de l'étude ont fait état d'une absence d'événements indésirables liés à la sécurité médicamenteuse ainsi que de la linéarité des données pharmacocinétiques, à toutes les doses testées.

L'étude vient compléter les données de l'étude CHANGE-MS de Phase 2b, qui avait démontré que seule la dose testée la plus élevée, 18 mg/kg, était effective. Ces résultats suggèrent que des traitements à des doses plus élevées, ou avec une dose initiale plus forte, pourraient être testés dans un prochain essai clinique avec temelimab dans la SEP et dans d'autres indications thérapeutiques.

De plus, GeNeuro a confirmé que l'OMS a attribué la DCI " temelimab " pour GNbAC1. La société continue en outre ses discussions avec des partenaires potentiels pour définir les prochains pas du développement du temelimab dans la SEP, tout en avançant ses programmes dans le diabète de type 1 et la maladie de Charcot. La récente signature d'un contrat de financement avec GNEH, filiale de l'Institut Mérieux, lui permet de couvrir l'ensemble de ses programmes en cours ainsi que ses frais de fonctionnement opérationnels au moins jusqu'à mi-2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.