GeNeuro : une trésorerie toujours solide !

GeNeuro : une trésorerie toujours solide !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 janvier 2019 à 18h14

GeNeuro fait le point sur son activité et son bilan. Au 31 décembre 2018, la trésorerie et équivalents de trésorerie du groupe s'élevaient à 9 millions d'euros, montant auquel s'ajoute la ligne de crédit de 7,5 millions d'euros mise à disposition par son actionnaire GNEH SAS, filiale de l'Institut Mérieux.

Le montant total disponible de 16,5 millions d'euros assure à GeNeuro une solide visibilité financière jusqu'à mi-2020 en tenant compte du financement de toutes les activités planifiées.

Confirmant la réduction observée au cours de l'année 2018, la consommation de trésorerie issue des activités opérationnelles et d'investissement s'est élevée à 3,87 millions d'euros au quatrième trimestre 2018, contre une moyenne de 4,4 millions d'euros par trimestre au cours des neuf premiers mois de 2018.

Conformément à ce qui avait été annoncé, la Société n'a pas comptabilisé de produits opérationnels au cours du dernier trimestre.

"GeNeuro a réalisé des avancées cliniques importantes en 2018 et la récente ligne de crédit permet à la Société de financer la poursuite du développement de son portefeuille", déclare Jesús Martin-Garcia, CEO de GeNeuro. "Nous avons poursuivi l'évaluation clinique du temelimab dans la sclérose en plaques et le diabète de type 1 et nous menons des discussions constructives concernant les prochaines étapes de son développement. Enfin, nous anticipons le lancement en clinique de notre programme d'anticorps dans la maladie de Charcot à horizon 2020".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.