Genfit annonce la nomination de Pascal Prigent

Genfit annonce la nomination de Pascal Prigent©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 21h29

Genfit, société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato gastroentérologique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Pascal Prigent en tant que Vice Président Exécutif chargé du Marketing et du Développement Commercial. Pascal Prigent apporte à Genfit une expérience riche de plus de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique (Eli Lilly, GSK), sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine).

En tant que Vice Président Marketing pour la division Vaccins de GSK US, son dernier rôle avant de rejoindre Genfit, il pilotait la stratégie commerciale pour un portefeuille de vaccins de plusieurs milliards de dollars ainsi que le lancement d'un nouveau vaccin contre la méningite. Pascal Prigent est titulaire d'un MBA de l'INSEAD (1995) et est diplômé de la Reims Management School (1989).

Jean-François Mouney, Président du Directoire, a déclaré : "Nous sommes ravis de l'arrivée de Pascal Prigent chez Genfit. Son expérience commerciale, notamment aux États-Unis et en Europe, ainsi que ses compétences en matière de lancements de produits, viennent naturellement enrichir notre palette de compétences et ainsi contribuer à notre réflexion stratégique en matière de développement commercial. Nous sommes conscients de l'opportunité que représente l'arrivée de Pascal Prigent afin de préparer efficacement le lancement global de l'elafibranor, par GENFIT ou via des alliances stratégiques, selon les territoires.".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU