Genfit annonce le règlement-livraison de son émission d'obligations

Genfit annonce le règlement-livraison de son émission d'obligations©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 08h35

Genfit annonce aujourd'hui le règlement-livraison de son émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes à échéance 16 octobre 2022 par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant nominal de 179.999.997,60 euros.

En raison de la forte demande des investisseurs, l'Emission ayant été plusieurs fois sursouscrite, la taille initiale de l'Emission de 150 millions d'euros a été augmentée à 180 millions d'euros.

Depuis le 16 octobre 2017, les OCEANE sont admises aux négotiations sur Euronext AccessTM (le marché libre d'Euronext à Paris) sous le mnémonique GNFAA (ISIN : FR0013286903).

Jean-François Mouney, Président-Directeur Général de Genfit, a déclaré : "Nous sommes très heureux du succès de cette levée de fonds. La forte demande des investisseurs institutionnels témoigne de la confiance qu'ils ont dans le développement de Genfit, dans un contexte où les progrès réalisés par notre programme de développement dans la NASH nous rapprochent chaque jour d'échéances importantes, et plus particulièrement de l'autorisation de mise sur le marché d'elafibranor.
Non seulement cette opération a permis à Genfit de réaliser une opération de financement qui se distingue des opérations dilutives précédentes, mais nous avons pu profiter de l'effet de levier important offert par la prime de 30% par rapport au cours de référence incluse dans le prix de l'OCEANE pour lever des fonds essentiels à la croissance de la Société" commente le management. Les fonds levés financeront la montée en puissance de notre programme NASH, avec la poursuite du développement clinique d'elafibranor chez les adultes et chez les enfants en particulier. Ils financeront également le développement d'une solution diagnostique simple et facile d'accès dont l'industrialisation et la commercialisation se feront en étroite collaboration avec un partenaire spécialisé du monde du diagnostic, ainsi que l'intensification de nos travaux dans la fibrose et la cirrhose.
Enfin, dans un contexte où la NASH est plus que jamais reconnue comme une priorité sanitaire par les autorités de santé de nombreux pays, ces fonds seront utilisés pour préparer sans attendre la commercialisation d'elafibranor, dans l'optique - inchangée - de générer une double source de revenus, en conservant à la fois les droits d'elafibranor dans certains territoires, et en réservant une part significative du marché pour de futurs partenariats".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.