Genfit bondit avec les annonces

Genfit bondit avec les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 12h42

Genfit s'accorde 3,6% à 23,82 euros à mi-parcours ce mercredi. Le groupe vient de communiquer à propos de données qui seront présentées au Congrès EASL ILC 2018, et "souligneront les avancées de la société en matière de diagnostic de la NASH, de combinaisons de traitement, d'analyse d'images via deep-learning". Ainsi, le groupe annonce la présentation de nouvelles données lors de l'International Liver Congress 2018, qui se tiendra du 11 au 15 avril à Paris.

Deux premiers abstracts souligneront les dernières avancées de la société dans le développement d'un nouveau test in vitro (IVD) non invasif de la NASH, une première étude translationnelle mettant en lumière le rôle central du miR-34a dans le développement de la NASH et l'utilisation des taux circulants de ce miRNA pour l'évaluation des lésions hépatiques, et un deuxième abstract apportant la validation clinique de l'algorithme NIS4 pour l'identification des patients NAFLD à risque de cirrhose. Utilisant les données issues des 500 premiers patients évalués pour une éventuelle inclusion dans l'essai RESOLVE-IT, ces nouveaux résultats "confirment le fort pouvoir prédictif de NIS4 en comparaison avec les autres scores existants et ouvre la voie au développement d'un nouveau test in vitro", ajoute le groupe.

Suivant les données récentes révélant les propriétés anti-fibrotiques insoupçonnées de nitazoxanide (NTZ), médicament actuellement prescrit comme agent antiparasitaire, une nouvelle étude sera présentée soutenant le rationnel d'une combinaison entre elafibranor et NTZ, dans le but de garantir une prise en charge optimale des patients NASH. Dans cette étude, NTZ complète l'action antifibrotique d'elafibranor administré à faible dose dans un modèle préclinique de NASH.

Enfin, un quatrième abstract présentera une approche reposant sur l'apprentissage profond (deep-learning) et sa pertinence dans la quantification des paramètres histologiques de la NASH.

Les abstracts sont disponibles sur le site Web du Congrès.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU