Genfit : bonne nouvelle pour 'Elafibranor'

Genfit : bonne nouvelle pour 'Elafibranor'©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 08h23

Genfit fait état de résultats positifs pour son étude de Phase 2 évaluant elafibranor chez des patients atteints de Cholangite Biliaire Primitive (Primary Biliary Cholangitis ou PBC), une maladie chronique du foie.

Cette étude de Phase 2, multicentrique (États-Unis et Europe), d'une durée de douze semaines, conduite en double aveugle, randomisée, et contre placebo, avait pour but d'évaluer l'efficacité et la sécurité d'elafibranor (80 mg et 120 mg en une prise quotidienne) chez des patients adultes atteints de PBC présentant une réponse inadéquate à l'acide ursodésoxycholique (UDCA). Le critère principal d'évaluation, à savoir l'"Évolution de la concentration sérique d'alkaline phosphatase (ALP) après 12 semaines de traitement par rapport à la concentration de base avant traitement" a été atteint.

Un critère secondaire-clé était le taux de réponse pour les patients atteignant le critère composite suivant : ALP sérique 15%, et taux de bilirubine totale (TB)

En parallèle des réductions importantes d'ALP dans les deux groupes traités par elafibranor, les patients ont montré des améliorations sur d'autres marqueurs de la PBC comme la GGT (gamma-glutamyl transférase), et des marqueurs métaboliques comme le cholestérol total, LDL-C (low density lipoprotein-C) et les triglycérides. Une amélioration du prurit a été observée et sera confirmée dans une étude plus longue. Le traitement par elafibranor a été généralement bien toléré avec des effets secondaires similaires dans les groupes elafibranor et placebo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.