Genfit, c'est parti pour "The NASH Education Program"

Genfit, c'est parti pour "The NASH Education Program"
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le lundi 26 mars 2018 à 14h05

Dans le cadre de la promotion de ses activités de recherche, Genfit est l'instigateur aux Etats-Unis d'un programme éducatif baptisé "The NASH Education Program", pour améliorer la connaissance dans le domaine de la stéatohépatite non-alcoolique (NASH), une maladie métabolique caractérisée par une accumulation de graisses dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules du foie. "TNEP" est une entité légale indépendante et une initiative non-partisane qui est chapeautée par un comité scientifique indépendant. Le programme vise à produire des contenus et à les diffuser pour améliorer la connaissance de la maladie. Pour marquer le lancement, un webinar est prévu à 20h00 heure européenne ce jour, en présence d'hépatologues et de diabétologues, d'une patiente et d'une porte-parole reconnue dans le domaine des maladies du foie. TNEP en profitera pour rendre publics les résultats d'une enquête portant sur des patients, qui fait le point sur le niveau de connaissance de la maladie, les besoins en termes d'information et les pathologies associées.

Par la suite, TNEP a prévu d'organiser la première journée mondiale de la NASH le 12 juin dans vingt villes du monde. "The NASH Education Program" est présenté comme indépendant, même si le mouvement a été initié par Genfit, qui rappelle sur le site internet dédié être à la pointe du lancement de cette initiative globale en tant que société de biopharmacie déterminée à répondre à un besoin non satisfait de patients avec l'un des programmes thérapeutique et diagnostique les plus avancés dans la NASH, ce qui la positionne idéalement pour endosser la responsabilité sociale dans ce domaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.