Genfit consolide après son envolée

Genfit consolide après son envolée©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 11h10

L'engouement retombe sur Genfitlors de la dernière séance de la semaine, avec un titre qui cède -2,4% à 24,10 euros, au lendemain d'une journée boursière faste, qui a vu le dossier reprendre 11,8%. Une flambée consécutive au démarrage du suivi du dossier par le bureau d'études américain Roth Capital sur une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 116 euros, largement supérieur aux niveaux actuels et aux cours-cible des autres analystes. Roth pense que l'elafibranor du laboratoire nordiste, actuellement en développement clinique de phase III dans la Stéatohépatite Non Alcoolique, plus connue sous le nom de NASH, est le candidat le plus prometteur parmi tous les traitements à l'essai actuellement. Si Genfit obtenait la première autorisation de mise sur le marché dans l'indication, cela lui conférerait évidemment un avantage non négligeable sur ses rivaux.

Genfit espère dévoiler les premiers résultats intermédiaires de la phase III avec elafibranor au troisième trimestre 2019. S'ils sont bons et si le processus suit son cours comme prévu, l'autorisation de mise sur le marché pourrait arriver en 2020. La prochaine échéance prévisible du laboratoire sera l'annonce de la fin du recrutement d'un millier de patients pour la phase III, qui devrait intervenir d'ici la fin du premier trimestre 2018. Genfit disposait au 30 septembre dernier d'une trésorerie de 113,8 ME.

Roth Capital suit une quinzaine d'autres biotechs, toutes nord-américaines, depuis une date récente. Actuellement, tous les analystes qui couvrent Genfit ont un avis positif, avec des objectifs de cours allant de 44,62 à 56 euros, et même à 116 euros donc avec le dernier arrivant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.