Genfit et Terns Pharmaceuticals concluent un partenariat de 228 M$ pour elafibranor en Chine

Genfit et Terns Pharmaceuticals concluent un partenariat de 228 M$ pour elafibranor en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 juin 2019 à 07h04

Genfit a signé un accord de licence et de collaboration avec Terns Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique internationale basée aux Etats-Unis et en Chine, dédiée au développement de nouvelles combinaisons thérapeutiques pour le traitement des maladies du foie. Selon les termes de l'accord, Terns bénéficiera, dans la région de la Chine élargie (Grande Chine), des droits de développement et de commercialisation d'elafibranor, le composé propriétaire de Genfit pour le traitement de la stéatohépatite non-alcoolique (NASH) et de la cholangite biliaire primitive (PBC).

Selon les termes de l'accord de licence, Genfit percevra de la part de Terns un paiement initial d'un montant de 35 millions de dollars, et pourra recevoir jusqu'à 193 M$ en paiements supplémentaires lors du franchissement d'étapes cliniques, réglementaires et commerciales. Terns obtient les droits exclusifs de développement, d'enregistrement et de commercialisation d'elafibranor en Chine continentale, Hong Kong, Macau et Taiwan (Grande Chine) pour le traitement de la NASH et de la PBC. Au lancement commercial d'elafibranor pour le traitement de la NASH dans la région de la Chine élargie, Genfit pourra recevoir de Terns des royalties d'un coefficient moyen à deux chiffres ('mid-teen percentage royalties') sur base des ventes réalisées dans ce territoire.

Dans le cadre de l'accord, Genfit et Terns entreprendront également des projets de R&D communs dans le domaine des maladies du foie, incluant notamment le développement d'elafibranor en combinaison avec des composés propriétaires de Terns.

"L'ancrage profond de Terns aux Etats-Unis et en Chine lui confère un avantage pour la conduite des processus réglementaires et de développement nécessaires à l'obtention des autorisations et pour préparer un lancement commercial optimum et une croissance des ventes à long terme dans la région de la Chine élargie. Les nouvelles réglementations actuellement instaurées en Chine devraient par ailleurs accélérer et faciliter l'approbation de nouveaux traitements innovants développés par des sociétés domestiques ou internationales", explique Genfit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.