Genfit : modalités de l'AG Extraordinaire du 13 janvier

Genfit : modalités de l'AG Extraordinaire du 13 janvier©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 janvier 2021 à 18h29

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l'amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, informe aujourd'hui ses actionnaires de certaines évolutions sur certaines modalités de participation et de tenue de l'assemblée générale extraordinaire du 13 janvier 2021 à la suite de la publication du décret no2020-1614 du 18 décembre 2020 prorogeant et modifiant le décret no2020-418 du 10 avril 2020 précisant les modalités de tenue des assemblées à huis clos.

En conséquence, les modalités l'Assemblée Générale Extraordinaire indiquées dans le présent communiqué (représentation par un mandataire, questions écrites, composition du bureau et retransmission) complètent celles présentées dans l'avis publié aux Bulletins des Annonces Légales Obligatoires, no147 en date du 7 décembre 2020.

La société rappelle que dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 et en application des mesures d'urgence adoptées par le gouvernement, le Conseil d'Administration de la Société a décidé que à l'Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra à huis-clos au siège social situé sur le Parc Eurasanté, 885 avenue Eugène Avinée à Loos (59120) hors la présence des actionnaires et des autres personnes ayant le droit d'y assister.

Modalités de représentation par un mandataire à l'Assemblée Générale Extraordinaire

Conformément au Décret, il est précisé que l'actionnaire ayant choisi de se faire représenter par un mandataire de son choix, doit notifier sa désignation, et peut également la révoquer jusqu'au quatrième jour précédant la date de l'Assemblée Générale Extraordinaire, soit au plus tard le samedi 9 janvier 2021, à zéro heure (minuit), heure de Paris. Le mandataire doit adresser son instruction de vote pour l'exercice de ses mandats sous la forme d'une copie numérisée du formulaire unique, à BNP Paribas Securities Services, par message électronique à l'adresse suivante : paris.bp2s.france.cts.mandats@bnpparibas.com.

Le formulaire doit porter les nom, prénom et adresse du mandataire, la mention "En qualité de mandataire", et doit être daté et signé. Les sens de vote sont renseignés dans le cadre "Je vote par correspondance" du formulaire de vote Le mandataire doit joindre une copie de sa carte d'identité et le cas échéant un pouvoir de représentation de la personne morale qu'il représente. Conformément au Décret, pour être pris en compte, le message électronique doit parvenir à BNP Paribas Securities Services au plus tard le quatrième jour précédant la date de l'Assemblée Générale Extraordinaire, soit le samedi 9 janvier 2021, à minuit heure de Paris.

Conformément aux dispositions du Décret, chaque actionnaire ayant déjà voté par correspondance, donné pouvoir au président de l'Assemblée Générale Extraordinaire, ou donné pouvoir à un tiers peut choisir un autre mode de participation à l'Assemblée Générale Extraordinaire sous réserve que la nouvelle instruction émise par cet actionnaire parvienne à la Société (i) selon les modalités et délais précisés dans le présent communiqué s'agissant des pouvoirs donnés aux tiers, et (ii) selon les modalités et délais légaux tels que précisés dans les avis de réunion valant convocation disponibles sur le site Internet de la Société s'agissant des votes par correspondance ou des pouvoirs au président de l'Assemblée Générale Extraordinaire. Ses premières instructions seront alors révoquées.

Questions écrites à l'Assemblée Générale Extraordinaire

Les actionnaires sont invités à adresser leurs questions par écrit à la Société au plus tard jusqu'à la fin du second jour ouvré précédant la date de l'Assemblée Générale Extraordinaire, soit le 11 janvier 2021. Les réponses aux questions écrites seront publiées sur le site Internet de la Société dès que possible à l'issue de l'Assemblée Générale Extraordinaire, et au plus tard avant la fin du cinquième jour ouvré suivant la date de l'Assemblée Générale Extraordinaire.

L'Assemblée Générale Extraordinaire sera présidée par Monsieur Jean-François Mouney, Président du Conseil d'Administration de la Société.
Compte tenu des conditions sanitaires actuelles et conformément aux dispositions du Décret, la Société a désigné en qualité de scrutateurs : Biotech Avenir et l'Université de Lille, qui ont accepté ces fonctions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.