Genfit reste porté par la rumeur Novartis

Genfit reste porté par la rumeur Novartis©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 mars 2017 à 12h01

Genfit continue à être porté (+4,5% à 28,6 euros) par la rumeur Novartis en cette fin de semaine. Après s'être envolé de près de 30% jeudi dans d'énormes volumes, le titre de la biotech reste très entouré à la mi-journée. Plus de 1,2 million de pièces ont déjà été négociées, soit environ 3,9% du tour de table.

'Street Insider' a mis le feu aux poudres il y a un 24 heures en indiquant que le groupe pharmaceutique suisse était proche de racheter Genfit. Les discussions seraient à un stade avancé, selon le site américain, qui note toutefois qu'il n'existe aucune certitude sur le fait que les négociations vont aboutir. D'autant que les rumeurs sur Genfit reviennent régulièrement sur le devant de la scène...

Du coté des analystes, on semble toutefois croire à une issue positive. A l'image d'Oddo qui juge cette rumeur plus précise et plus crédible que toutes les précédentes ayant entouré Genfit... Jean-François Mouney, CEO de Genfit, que le broker a essayé de contacter, n'a pas souhaité commenter la rumeur. Oddo rappelle cependant qu'il n'a jamais fait mystère depuis la publication début 2015 des résultats de phase II d'elafibranor que le développement en propre du produit phare de Genfit n'était pas la seule voie possible pour la société. Les scénarios évoqués alors par M. Mouney comprenaient un développement en propre, un partenariat pour la phase III ou une vente pure et simple de Genfit... Si rachat il y a, il se fera certainement à un niveau supérieur au cours actuel, conclut l'analyste.

Kepler Cheuvreux estime pour sa part que Sanofi, Shire mais aussi Novartis pourraient être potentiellement intéressés par un rachat de Genfit. Selon le courtier, le groupe français pourrait avoir déjà engagé des discussions avec certaines sociétés pharmaceutiques. L'entreprise pourrait être valorisée 65 euros par action en cas de rachat, souligne le broker.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Genfit reste porté par la rumeur Novartis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]