Genkyotex : résultats finaux de l'étude de Phase 2 dans la CBP

Genkyotex : résultats finaux de l'étude de Phase 2 dans la CBP©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juin 2019 à 07h26

Genkyotex annonce les résultats finaux de son essai de phase 2 avec le GKT831 dans la cholangite biliaire primitive (CBP). Ces données incluent les analyses d'efficacité secondaires prédéterminées, non disponibles jusqu'à présent, ainsi que les données complètes de sécurité.
Les résultats d'efficacité démontrent que le GKT831 à 400mg deux fois par jour (400mg BID) a obtenu une réduction statistiquement significative de la gamma glutamyl transpeptidase (GGT) (p

Le GKT831 à 400mg deux fois par jour (400mg BID) a permis une réduction de 22% de la dureté hépatique face à une augmentation de 4% pour le placebo au cours de la période de traitement de 24 semaines dans une population prédéfinie de patients avec un stade de fibrose hépatique estimé à F3 ou supérieur. Cet effet anti-fibrotique du GKT831 a déjà été mis en évidence lors des premiers résultats rendus publics.

Les scores finaux de la qualité de vie (QdV), tels que mesurés à l'aide du questionnaire PBC-40, montrent une importante amélioration de tous les indicateurs de la qualité de vie à la semaine 12 et à la semaine 24 pour le groupe traité avec le GKT831 à 400mg deux fois par jour (400mg BID). Il faut souligner que l'amélioration de la qualité de vie, en particulier de la fatigue répond à un besoin important non satisfait dans la CBP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.