Genomic Vision accélère dans un volume conséquent

Genomic Vision accélère dans un volume conséquent©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 11h50

Genomic Vision bondit de 8,3% ce mercredi à 2,87 euros, dans un volume épais représentant près de 1% du tour de table. La société, spécialisée dans le développement de tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d'applications pour les laboratoires de recherche, annonce l'extension de sa collaboration avec l'Américain Quest Diagnostics, leader des services de diagnostic en laboratoire, pour le développement de nouveaux biomarqueurs visant à améliorer le dépistage génétique de l'Amyotrophie Spinale Infantile (SMA).

Genomic Vision et Quest ont décidé d'accélérer le rythme de leur collaboration pour identifier de nouveaux biomarqueurs permettant la détection des porteurs sains SMA '2+O'. L'identification de ce rare type de mutation génétique pourrait conduire à une meilleure sensibilité dans le dépistage de la SMA. L'extension du partenariat fait suite aux résultats présentés en 2016 au congrès American Society of Human Genetics (ASHG), qui ont démontré la pertinence d'une analyse des variations structurales de la région génétique complexe de la SMA. Indépendamment, Quest pourrait développer, valider et commercialiser de nouveaux tests sur la base de cette recherche.

Notons que les prochains résultats de Genomic Vision sont programmés pour le mercredi 21 mars, avant bourse. Le groupe dévoilera alors ses comptes de l'exercice 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.