Genomic Vision grimpe dans un gros volume

Genomic Vision grimpe dans un gros volume©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 juillet 2018 à 17h40

Genomic Vision bondit de 24% ce soir à 1,176 euro dans un volume représentant plus de 12,4% du tour de table, sans actualité notable pourtant depuis l'annonce mi-juin d'une présentation aux Etats-Unis. Genomic Vision avait alors annoncé que le professeur Frank Baas (Leiden University Medical Centre), expert mondialement reconnu de la FSHD (dystrophie musculaire facio-scapulo-humérale), avait présenté un poster sur les premiers résultats d'une étude comparant l'efficacité du test de diagnostic FSHD basé sur la plateforme FiberVision à la technologie traditionnelle du transfert d'ADN ('southern blot'). Cette présentation s'était déroulée mi-juin à Las Vegas lors de l'édition 2018 de la FSHD International Research Conference (IRC).

Lors de cet évènement qui avait rassemblé les plus grands leaders mondiaux de la FSHD, l'équipe du professeur avait présenté les résultats d'une étude de comparaison menée à Leiden avec deux groupes de 40 personnes. L'étude a démontré que le peignage moléculaire a permis de classer correctement 100% des personnes non atteintes par la pathologie. Le test FSHD de Genomic Vision a également permis la quantification précise des séquences répétées D4Z4 contractées, en cause dans cette pathologie, dans 95% des échantillons des patients atteints dont l'analyse complète a été effectuée.

Genomic Vision avait précédemment annoncé, en mai, un partenariat scientifique stratégique avec le Children's Medical Research Institute (CMRI), l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la recherche en embryologie, troubles neurologiques, thérapie génique et cancers chez l'enfant. L'objet de ce partenariat porte sur la compréhension des effets de la longueur des télomères sur l'évolution de pathologies complexes notamment les maladies cardiovasculaires et les cancers. Grâce à "l'excellence et l'expertise de la biologie des télomères du CMRI", la plateforme de Genomic Vision sera utilisée pour mesurer la longueur des télomères à la fois chez l'enfant et l'adulte en vue de développer un nouveau test génétique. Bénéficiant de vastes cohortes cliniques du CMRI, cette collaboration scientifique vise le développement d'un test diagnostic permettant d'identifier la longueur des télomères et les risques associés afin d'adresser les traitements adéquats aux maladies les plus communes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.