Genomic Vision : invitée à présenter sa plateforme FiberVision au NIST-FDA

Genomic Vision : invitée à présenter sa plateforme FiberVision au NIST-FDA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 19h23

Genomic Vision a été invitée par le National Institute of Standards and Technology (NIST) et la Food and Drug Administration (FDA) à présenter sa technologie de peignage moléculaire lors du Genome Editing Workshop, qui s'est déroulé à Gaithersburg (Maryland, États-Unis).

Pour cette manifestation qui s'est tenue sur le campus du NIST, Genomic Vision a été sélectionnée avec 3 autres sociétés (Precision Biosciences, Editas and Kromatid) pour présenter les principales caractéristiques de sa technologie propriétaire comme outil de contrôle et de sécurité pour les applications d'édition du génome et le développement de thérapies géniques. Pour le NIST, la plateforme FiberVision apparaît comme une technologie qui pourrait aider à relever le défi de la détection et de l'analyse à haute résolution des réarrangements chromosomiques.

Ce séminaire, organisé par le NIST et la FDA, a consisté à explorer et évaluer les besoins et les standards à établir pour l'ensemble des parties prenantes au sein de l'industrie, du monde académique, des agences réglementaires et d'autres acteurs engagés dans l'utilisation de l'édition du génome, notamment dans le développement de médicaments pour la médecine régénérative et de traitements innovants.

Aaron Bensimon, co-fondateur et président du directoire de Genomic Vision, a déclaré : En octobre 2017, la FDA a averti la communauté scientifique de ses préoccupations sur la nécessaire sécurité des applications liées à l'édition du génome et des thérapies géniques. Dans ce contexte, nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés par le NIST pour présenter notre technologie de peignage moléculaire. Notre plateforme FiberVision aidera significativement à clarifier les enjeux réglementaires en cours en apportant des informations supplémentaires, utiles pour assurer le contrôle sécurisé des modifications sur cible et hors cible ainsi que sur les réarrangements et les translocations grâce à une analyse in vitro de l'impact biologique de l'édition du génome.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU