Genoway : deux brevets aux États-Unis

Genoway : deux brevets aux États-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 mai 2020 à 18h22

Genoway a annoncé que deux premiers brevets pour sa technologie CRISPR/Cas9, pour laquelle a été conclue une licence exclusive mondiale pour les modèles de rongeurs avec Merck, viennent d'être accordés aux États-Unis.

Technologie dite des " ciseaux moléculaires ", la technologie CRISPR/Cas9 permet de couper l'ADN à un endroit précis du génome, dans n'importe quelle cellule. Ces cassures peuvent conduire à l'inactivation de gènes (communément appelé "knock-out") ou à l'introduction de nouveaux gènes (communément appelé "knock-in"). Cette technologie offre notamment la possibilité aux chercheurs de remplacer chez une souris des gènes murins par des gènes humains et ainsi se rapprocher davantage de la physiologie humaine.

C'est un outil de premier plan pour créer des modèles de recherche permettant de tester des candidats médicaments, de mimer des pathologies ou de développer des thérapies géniques. CRISPR/Cas9 permet également de réduire le temps de développement d'un modèle transgénique d'environ 25% par rapport aux technologies utilisées jusqu'à maintenant.

À ce jour, en intégrant ces deux brevets accordés aux États-Unis, Merck a obtenu 22 brevets pour l'utilisation de la technologie CRISPR/Cas9 à travers le monde, dont notamment 6 en Europe, mais aussi en Australie, au Canada, en Chine, en Israël, au Japon en Corée du Sud ou encore à Singapour. D'autres demandes sont actuellement en cours pour les autres pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.